29 avril 2006
28 avril 2006
Max Plan 204
Cet appareil, racheté par le GPPA il y a quelques années, a été confié pour restauration à notre ami Bruno. Une équipe a été le chercher à Angers et l'a installé dans le hangar de "les Aéroplanes" à Sainte Pazanne, commune où habite Bruno... Voici donc une première photo : l'installation dans le hangar, photo de ???
Voilà, j'ai trouvé un peu de temps :
23 avril 2006
MIRAGE IV, LE DEBUT D'UNE LEGENDE
Le COL(Cr) Dominique BLANCHARD nous a présenté le 22 avril la conférence "Le Mirage IV, fin d'un règne, début d'une légende".
Cet avion a été le vecteur de l’arme atomique pendant de nombreuses années et une pièce maîtresse de la politique de dissuasion initiée par le Général De Gaulle.
C’était un bel avion aux lignes très pures dont les performances en matière d’autonomie et de vitesse justifièrent une carrière de 41 ans (longévité exceptionnelle pour un avion de combat).Dominique nous a présenté de manière très vivante l’histoire de ce bel oiseau en l’agrémentant d’anecdotes et de souvenirs personnels (il était navigateur sur Mirage IV).
Cette conférence était faite dans le cadre des activités du CIIRAA (Centre d'Instruction et d'Information des Réserves de l'Armée de l'Air ).
09 avril 2006
LES AEROPLANES FONT LA FOIRE
Comme tous les ans depuis de nombreuses années l'asso- ciation "LES AEROPLANES" est présente à la Foire Internationale de Nantes.
Le fuselage et le moteur du Mauboussin 129 sont exposés, ainsi qu'une nacelle de Montgolfière.
Ce genre de manifestation est souvent l'occasion de rencontrer des futurs adhérents ou simplement des personnes intéressées par la préservation du patrimoine aéronautique.
Venez les voir, c'est jusqu'au 17 avril au Parc des Expositions de la Beaujoire.
Merci aux bénévoles qui assurent la permanence et l'installation du stand.
CONSTELL : PREPARATION DE LA MISE EN PEINTURE
L'Amicale du Super-Constel- lation prépare activement l'appareil pour les travaux de peinture prévus pour les congés de Pâques. Hublots et nacelles moteurs sont masqués, ainsi que toutes les parties qui ne seront pas peintes. Des bâches ont été tendues au dessus de l'appareil, d'autres isoleront l'autre nef du hangar.