EXPO OUVERTE
Notre exposition "L'AVION D'AMATEUR A 80 ANS" est en place. Voici quelques photos :
L'Avionnette HM-8 a 80 ans
l'Histoire
l'atelier du constructeur amateur
La réplique de Pou-du-Ciel construite en 1984 par MM. Garsault et Fleury. Maintenant prêtée à l'Aéroscope par le Musée Régional de l'Air d'Angers-Marcé.
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette exposition.
Exposition du 1° juillet au 30 août 2008
Présentée par l’association AEROSCOPE Atlantique
Espace Culturel LECLERC ATOUT SUD
REZE Trentemoult
Présentée par l’association AEROSCOPE Atlantique
Espace Culturel LECLERC ATOUT SUD
REZE Trentemoult
8 Commentaires :
Pourquoi dis-tu "réplique" de Pou du Ciel? Si c'est un HM-14 construit selon les plans de Mignet, ne peut-on pas l'appeler "Pou du Ciel" tout court? Ou alors tous les Pous sont des répliques peut-être, car Mignet n'en a construit qu'un seul exemplaire de chaque. Pfff, je me pose peut-être trop de questions, non?? !! :-) En tout cas, super initiative cette exposition, je ne manquerai pas d'aller y jeter un coup d'oeil.
Très juste : un appareil construit sur les plans de Mignet ne peut être une réplique.
Par contre, l'appareil exposé était construit seulement pour expo statique. Les seules différences avec un vrai sont : l'absence de réservoir, un moteur non opérationnel et un sandow factice pour le rappel de l'aile avant.
Cet appareil pourrait à moindre frais devenir volant à ceci près que c'est la version dangereuse. On peut cependant rêver à un petit saut de puce...
Oui, oui, Daniel, seulement rêver !
Un roulage alors ?
Vu dans le fana un petit article concernant l'exposition. Bien joué ! Petite question: Comment avez-vous rentré le HM-14 dans la salle d'expo du Centre Multimedia Leclerc? Par les escalators? Je sais qu'il est petit (le HM) mais quand même ! Chapeau bas messieurs.
Il est petit mais bien lourd : j'ai mal au dos depuis lundi, je ne sais pas si je vais être efficace demain pour les premiers travaux dans les nouveaux locaux !!!
Il est entré par les réserves, il a fallu slalomer entre les caisses et les rayonnages, c'était très juste.
Si le Zident veut faire comprendre qu'il va glander samedi, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au genou !
Je n'ai pas l'intention de me tirer les flûtes, ce n'est pas dans mes habitudes (d'où peut bien venir cette expression bizarre ? de la musique ? de la Royale ? de la boulangerie ? ou des souffleurs ?). Je regrette simplement qu'il y ait peu (très) de volontaires pour travailler, et se retrouver, puisque c'est aussi le but : mettre en commun notre "passion commune". C'est d'autant plus triste que Laurence a décidé de se mettre en cuisine et que le barbecue ne sera pas seulement saucisses et merguez... et que la boisson sera à la hauteur !
Enregistrer un commentaire
<< Première Page