Une bonne réponse sur 3. Ce moteur Anzani est celui des Mignet HM-4 et HM-6 illustrés dans le site internet. Il a équipé le premier HM-8 avant de continuer sa carrière dans la soufflerie d'Henri MIGNET.
L'AÉROSCOPE ATLANTIQUE La vocation de l'Aéroscope-Atlantique est de présenter la richesse du patrimoine aéronautique régional :
- L’histoire des hommes, des machines et des techniques.
- Les technologies d'aujourd'hui dans l’industrie aéronautique.
L’Aéroscope a, en outre, vocation à participer à la formation des jeunes
Ce blog est le votre. Il vivra parce que vous y apporterez vos idées, vos témoignages, vos coups de gueule grâce aux commentaires (Accès à la fin de chaque sujet)
6 Commentaires :
Sans trop me tromper, un moteur Anzani! Mais je suppose que la question mérite une réponse plus recherchée, genre, de quel appareil?
Pierre "Pappy".
Bonne réponse !
Quels appareils ?
Il y en a trois sur le site internet de l'Aéroscope qui ont été équipés du moteur photographié.
Je me lance: 1 HM-8 et 2 HM-14 ?
Une bonne réponse sur 3.
Ce moteur Anzani est celui des Mignet HM-4 et HM-6 illustrés dans le site internet. Il a équipé le premier HM-8 avant de continuer sa carrière dans la soufflerie d'Henri MIGNET.
En tous cas, il est beau, bien propre comme ça... Est-ce qu'il y a une occasion particulière pour qu'il ait fait une toilette aussi complète ?
Il sera une des pièces maitresses de l'exposition des 80 ans de l'Aviation d'amateur puisqu'il a équipé le premier Mignet HM-8.
Enregistrer un commentaire
<< Première Page