20 octobre 2005

Exposition aux Sorinières

J'ai découvert un entrefilet dans Ouest-France du jeudi 13 octobre, dans les pages sud-Loire. Le voici :
Ouest-France du 13 octobre 2005

La curiosité m'a saisi et dès que possible, je me suis précipité pour voir cette exposition, surtout la maquette de pou du ciel de 6m d'envergure. Et voila ce que j'ai découvert :
Maquette HM 14 Une magnifique maquette de HM 14, mais ne mesurant pas 6m d'envergure. Par contre, à coté, un vrai pou du ciel de cette taille :
Le HM 14




Dans la salle, se trouvait également, outre d'autres modèles réduits et maquettes de toute beauté, une exposition retraçant l'histoire de l'aviation en Loire-Atlantique :













Je découvris alors les organisateurs : les animateurs du club informatique des Sorinières avaient monté cette exposition en faisant appel à l'association "Les Aéroplanes", pour présenter le logiciel Flight Simulator, et les cartes et fond d'écran de la region nantaise. Le résultat est vraiment superbe, tout à fait réaliste : on s'y croirait vraiment. Evidemment la photo suivante n'est qu'un pale reflet de ce que ça donne sur un grand écran :
Décollage en piste 03 à Nantes


Et voici les organisateurs, qui, en quelques jours ont reçu la visite de 645 personnes !

Voila qui renforce encore nos regrets qu'ils n'aient pu installer leur matériel à l'occasion des Journées du Patrimoine, comme prévu, à cause du vent. A une prochaine fois.