opération " GRANGE à EDOUARD"
Edouard HUBERT étant parti en maison de retraite, et sa maison étant vendue, la famille nous a proposé de récupérer tout ce qu'il y avait d'aéronautique dans sa grange.
Un moteur Mathis, un moteur Continental et la cellule (bien fatiguée) de monoplace KRUEGER EK-51 "WELCOME" et diverses pièces ont donc pris le chemin de nos réserves.
Edouard HUBERT est un personnage très attachant parmi les constructeurs amateurs. Il avait construit plusieurs avions Jodel et Emeraude.
Cette opération nous a donné l'idée de reconstituer la "Grange à Edouard" dans notre Musée.
Merci à la famille et aux participants à cette manoeuvre : Franck, Jean-François, Jean, Michel, Martin, Daniel.
Un moteur Mathis, un moteur Continental et la cellule (bien fatiguée) de monoplace KRUEGER EK-51 "WELCOME" et diverses pièces ont donc pris le chemin de nos réserves.
Edouard HUBERT est un personnage très attachant parmi les constructeurs amateurs. Il avait construit plusieurs avions Jodel et Emeraude.
Cette opération nous a donné l'idée de reconstituer la "Grange à Edouard" dans notre Musée.
Merci à la famille et aux participants à cette manoeuvre : Franck, Jean-François, Jean, Michel, Martin, Daniel.
2 Commentaires :
La "Grange a Edouard " est , ou plutot fut , un grand moment de poesie aeronautique . L ' idee de la reconstituer est plutot sympa , mais je verrai ça associé avec un atelier plus general de restauration . Jean .
La reconstitution de la "Grange à Edouard" aura pour but de présenter "dans leur jus" des reliques ou épaves avant restauration, dans un désordre étudié.
J'envisage aussi la reconstitution d'un atelier d'amateur pouducielliste avec des outillages d'époque, ceci dans le cadre de la présentation de l'histoire Mignet.
Le projet, tel que je le vois, intégrera des ateliers cellules et mécaniques bien réels et fonctionnels (comme chez Christian) pour restaurer notre matériel. Par contre, l'accès du public sera un peu problématique.
Enregistrer un commentaire
<< Première Page